Quels sont les secteurs qui ont le meilleur taux d’engagement sur Facebook ?
14/12/2012
Rare Connect : communauté de patients atteints de maladies rares
14/12/2012

Smartphones 2013 : des puces ARM plus efficaces pour la voix et l’affichage HD


De gros progrès sont attendus pour les smartphones en 2013 avec des processeurs frugaux et puissants et des écrans à haute résolution. Les réseaux 4G devraient passer à 200 dans le monde. La voix en HD dans les réseaux 4G devrait concerner surtout l’Asie et les États-Unis.

Les vendeurs de smartphones s’appuieront sur des avancées techniques comme les écrans à Haute Définition et des processeurs plus puissants et cependant plus économes pour inciter les clients à acheter de nouveaux téléphones en 2013. Le concepteur de processeurs ARM table sur des ventes dépassant 1 milliard d’unités pour la première fois. Durant 2012, il est devenu clair que les smartphones ayant des écrans d’une résolution de 1920 par 1080 pixels étaient en bonne voie lorsque Sharp et LG Display ont annoncé qu’ils travaillaient sur ces écrans. Le premier téléphone à être équipé de la plus haute résolution est le HTC Droid DNA ou Butterfly, mais de plus en plus de smartphones sont attendus en 2013 équipés d’écrans full HD, dont le Galaxy S IV de Samsung.

Le résultat est impressionnant, avec un affichage de qualité, des détails nets et des couleurs éclatantes. Ce mouvement vers les écrans Full HD alimente la tendance vers des écrans de smartphones encore plus grands. Le Droid DNA dispose d’un écran de 5 pouces, par rapport au Samsung Galaxy S III, qui mesure 4,8 pouces. Au global, le Droid DNA a à peu près la même largeur et épaisseur que le Galaxy S III, mais il est plus long d’environ 5 millimètres.
(…)

See on www.lemondeinformatique.fr