Les littératies à l’ère de la e-santé: principes directeurs pour des …
27/06/2014
Salesforce and Philips Connect Doctors to Your Fitness Tracker | Enterprise | WIRED
27/06/2014
Les littératies à l’ère de la e-santé: principes directeurs pour des …
27/06/2014
Salesforce and Philips Connect Doctors to Your Fitness Tracker | Enterprise | WIRED
27/06/2014

Jusqu’où le Big Data permet-il de prédire le comportement des consommateurs?

Les données du dossier

 

– Des algorithmes en apprentissage automatique pour prédire les comportements: Tour d’horizon des possibilités offertes par les technologies associées au Big Data.

– 7 prédictions étonnantes grâce au Big Data: Eurovision, Miss France, épidémie de choléra, paris sportifs, incendies… Sur ces sujets inattendus, le Big Data a permis d’établir des prévisions très justes.

– Comment SFR et Danone affinent leur stratégie en prédisant le comportement des consommateurs: SFR cherche à identifier, avant qu’ils ne passent à l’acte, les clients qui s’apprêtent à le quitter. Danone, aux Etats-Unis, veut lui prédire au plus juste l’impact des promotions sur ses ventes.

– Le succès de la série House of Cards a été prévu par le Big Data: Avant d’investir 100 millions de dollars pour produire la série, Netflix a voulu savoir si ses abonnés allaient bien avoir envie de regarder un tel programme.

– Data brokers : le business de la vie privée: Vous venez de vous mettre au sport pour perdre du poids ? Les courtiers en données sont peut-être déjà au courant et ont vendu cette information près de 50 centimes d’euro…

Source: culture-rp.com