Can wearable devices keep us healthy and fit?
07/08/2015
Nudge theory: when your smart gadgets nag you
07/08/2015

#JTCV – Rencontre avec Marie Christine Ratton – Présidente de ACL – Novembre 2014

JTCV – rencontre avec MC RATTON – ACL – Novembre 2014

JTCV – rencontre avec MC RATTON – ACL – Novembre 2014

#JTCV – Rencontre avec Marie Christine  Ratton –  Présidente de ACL –  Novembre 2014

 

JTCV – rencontre avec MC RATTON – ACL – Novembre 2014

JTCV – rencontre avec MC RATTON – ACL – Novembre 2014

 

Question 1 : Où sommes nous aujourd’hui  ?

 

“Nous sommes réunis ce soir, au Palais Brogniard,  pour fêter  les anniversaires de 3  structures qui travaillent étroitement ensembles : ACL, CIP  et le GIE GERS,  à savoir pour fêter les 15 ans d’ACL”

 

Question 2  : En tant que président d’ACL, pouvez vous nous en dire plus sur cette organisation  ?

 

“ACL est un spin off du CIP,  pour avoir ainsi deux codes pour identifier sans aucune ambiguïté possible les produits avec AMM, les médicaments, et des produits de santé, sans AMM… Le CIP gère les produits avec AMM, et ACl ceux sans AMM…”

“ACL regroupe des domaines vastes comme les Medical Devices, les produits cosmétiques, de diététique, de nutrition, de la phytothérapie ou des accessoires divers…”

 

Question 3  :  Avec  l’apparition de nouveaux produits, issus des acteurs de la eSanté,  quels conseils pourriez vous donner afin de s’intégrer au mieux à cette chaîne de distribution  ?

 

“ACL est à sa disposition pour attribuer un code bien sur, mais aussi pour l’accompagner, lui donner des conseils ….. C’est une association de tous les acteurs de la chaîne de santé, depuis sa  fabrication à  sa dispensation… Ils sont les bienvenus, pour rédiger ensemble des recommandations, des solutions décidées de façon consensuelle  ”

 

Question 4  :  ACL fête ses 15 ans…Vous êtes tout jeune !  Comment voyiez vous  son évolution dans les années à  venir ?

 

“Que ACL soit une association qui s’adapte à son environnement, et continuer à  jouer son role plein, entier et unique dans un monde 3.0….”

NB Marie Christine Ratton  est également  directrice du Business Developpment chez Alliance Healthcare

Del
Del