La santé et les jeunes ou les jeunes et la santé ?
01/02/2017
#DIGITALCSP PRESENTE SON OFFRE ID PLUG AU MONDE PHARMACEUTIQUE  #hcsmeufr
20/02/2017

YESITIS CONNECTE LES ETIQUETTES EN SERIE !

Yesitis, la startup clermontoise, est de retour du CES de Las Vegas ou elle avait été retenue parmi les 400 entreprises les plus innovantes au monde pour représenter la France dans la délégation de la French Tech.

Remarquée pour son entrée dans le monde (qu’on croyait disparu) du support musical en rendant connectés le disque vinyle, la startup a été remarquée par de nombreuses entreprises et secteurs pour sa capacité à rendre connecté et à sécuriser toute sorte d’objets.

Mais c’est dans la santé, en plein déploiement de la sérialisation (traçabilité à la boîte de médicament) dans de nombreux pays du monde (USA 2017, Russie 2017, Europe 2019 ,Bresil 2016) que sa valeur ajoutée s’avère indispensable.

Imaginez demain des boîtes de médicaments identifiables et infalsifiables tout au long de la chaîne de dispensation qui, en plus, pourraient permettre de communiquer avec chaque acteur de la chaîne jusqu’au patient pour apporter des informations.

Science-fiction ? Non, une réalité en cours de déploiement avec le partenariat exclusif de DIGITALCSP & YESITIS dans le monde de la santé.

YESITIS : RETOURS DU CES

Recevoir « l’ Innovation Award » l’année de sa création est une reconnaissance unique pour une startup.

C’est l’expérience qu’a vécue l’équipe de Yesitis en se rendant à Las Vegas pour recevoir leur prix et participer à la conséquente et médiatisée délégation française sur place.

L’occasion aussi pour eux de voir l’accueil réservé à leur solution déclinable dans de nombreux secteurs : luxe, musique, logistique, aéronautique,… et bien sûr la santé !

YESITIS CES2017 DIGITALCSP

 

Sécuriser un produit pour lutter contre la contrefaçon, assurer sa traçabilité à tout moment de son cycle de vie, offrir une possibilité d’interaction avec lui grâce à l’usage du NFC … Autant de possibilités qu’offre YESITIS à travers sa solution d’étiquettes communicantes.

Nicolas BAUDRY, co fondateur et DG de Yesitis, est intervenu lors d’une table ronde organisée par BFM business pour faire un retour et parler de sa société.

 

NICOLAS BOBAUDRY DIGITALCSP YESITIS CES2017 Centre Specialites pharmaceutique

Nicolas BAUDRY à qui j’avais consacré un article avant son départ  (l’ayant connu dans une autre vie) est aussi le président de DIGITAL CSP la filiale du leader de la distribution pharmaceutique côté dépositaire.

Il est d’ailleurs en plein lancement de DIGITALCSP et des offres d’accompagnement de la mise en place de la sérialisation du médicament qui sont développées en partenariat exclusif dans le monde de la santé avec YESITIS.

Une matinale a été organisée à cette occasion et vous pouvez retrouver les temps fort dans le storify :

 

 

 

RENCONTRE AVEC EMMANUEL RANC : CO-FONDATEUR ET PRESIDENT DE YESITIS

 

A l’occasion de cette matinale organisée auprès de l’industrie pharmaceutique pour présenter les solutions de DIGITALCSP, nous avons rencontré Emmanuel RANC, co fondateur et dirigeant de YESITIS pour une interview.

Cet ingénieur informaticien de formation a décidé, après plus de 10 années passées dans une grande SSII spécialisée dans la transformation numérique, d’utiliser son expertise dans le digital et notamment dans la gestion des identités et de la traçabilité de se lancer dans l’aventure YESITIS.

 

 

 

YESITIS est une startup à suivre de près par l’expérience utilisateur qu’elle permet et les nombreux avantages qu’offre la solution en matière d’identité, de traçabilité et de sécurité.

La startup est aussi un partenaire essentiel dans la solution de sérialisation mise en place par DIGITAL CSP. Un partenaire parmi d’autres prestigieux comme ST Microelectronics, Axeway ou d’autres…

La convergence des expertises permet d’apporter une solution unique qui répond aux enjeux et contraintes de la mise en place de la sérialisation pour lutter contre la contrefaçon et permettre le développement du e-commerce de médicament à terme.

Mais la solution proposée, dans une logique de « qui peut le plus peut le moins », offre aussi des opportunités multiples à tout moment de la chaîne du médicament pour interagir avec les différents acteurs dont le patient grace à la technologie NFC.

 

Faire d’une contrainte, une opportunité..c’est le défi relevé par Yesitis et DIGITAL CSP et qui plus est ..en série !

 

Digitalement vôtre

Lionel REICHARDT/LE Pharmageek