Le gouvernement pourra-t-il empêcher la diminution du nombre de pharmaciens ?
05/12/2014L’approche mobile first au service du patient mobinaute #monpso cc @thierry_pires #hcsmeufr
06/12/2014Web to Store : les Français beaucoup plus à la page que les commerçants !
Les usages Web-to-Store des consommateurs sont nettement plus avancés que ne l’imaginent les commerçants de proximité, selon une étude réalisée par Mappy et BVA. 91% des Français disent s’informer sur le web avant de faire leurs courses, alors qu’en face tout juste un quart des petits commerçants disent s’intéresser au web to store.
Le décalage est conséquent. Alors que 91 % des consommateurs achetent parfois en commerce de proximité après s’être s’être informés en magasin, 25% des commerçants seulement se déclarent intéressés par le Web-to-Store dans le cadre de leur activité. Pourtant, l’étude commandée par Mappy à BVA sur les pratiques des consommateurs le montre de manière flagrante : la recherche d’information sur le Web précède, dans 91 % des cas, un achat dans un commerce de proximité et à 97 % un achat sur Internet. La recherche d’informations en boutique entraînant un achat dans ce même commerce, ne s’élève qu’à 44 %.
Source: www.lsa-conso.fr