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Publicité mobile : la tablette, arme de conversion massive


Selon les données de l’agence M&C Saatchi Mobile, le taux de réponse aux publicités mobiles est bien supérieur sur tablette par rapport aux mobiles dans les campagnes marketing.

La tablette tactile est un support à ne pas négliger pour la gestion des campagnes marketing, affirme l’agence britannique M&C Saatchi Mobile, avec des taux de réponse meilleurs que sur téléphone portable.

Voilà qui devrait intéresser les acteurs industriels qui souhaitent générer des revenus à partir de la publicité mobile : entre publicité ciblée et campagne créative, le taux de conversion sur tablette peut être accru de cinq à six fois par rapport au mobile.

L’agence indique d’ailleurs que les dépenses publicitaires pour des campagnes marketing sur tablettes vont augmenter de 25% durant les fêtes de Noël, conduisant pour la première fois à une dépense marketing sur tablette supérieure à celle sur mobile.

D’où également l’importance de produire des sites Web optimisés pour tablette afin de ne pas casser cette dynamique par une mauvaise expérience utilisateur. M&C Saatchi Mobile note également que les campagnes marketing sur tablette n’ont pas forcément besoin d’un ciblage allant jusqu’à une géolocalisation précise de l’utilisateur, ce dernier utilisant essentiellement sa tablette depuis son foyer.

La tablette, support marketing de rêve
Un ciblage au niveau du pays ou de la ville est suffisant, associé à d’autres éléments, démographiques et horaires, qui offriront plus de pertinence pour les campagnes publicitaires sur tablettes.

Ces indications sont valables pour les campagnes actulles mais elles pourraient évoluer avec la poussée des tablettes 7″ observée actuellement chez les grands fabricants ( Amazon Kindle Fire / Fire HD, Google Nexus 7, Apple iPad Mini… ) qui devraient conduire à une catégorie de tablettes « in the pocket » relançant l’intérêt d’une géolocalisation précise pour de la publicité contextuelle.

Pour le CEO de M&C Saatchi Mobile, James Hilton,  » ce Noël va marquer un jalon dans l’adoption massive des tablettes tactiles « , signifiant que le rôle de la tablette dans les campagnes marketing ciblées ne peut qu’aller grandissant, d’autant plus qu’elles s’y prêtent bien :

 » Les possibilités rich media et d’interactions conduisent à une créativité renouvelée dans les campagnes publicitaires. Ce support rassemble le meilleur de la TV avec la puissance de l’interactivité. A peu près toutes les marques profitent des avantages d’un écran plus grand pour se montrer plus créatives. Nous avons constaté une forte croissance annuelle des dépenses marketing grâce à ces efforts et à un meilleur retour sur investissement constaté sur les tablettes « , poursuit-il.

 

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