mHealth Apps: Say Hello to the Whatsapp Doctor – Dignited
22/05/2014Les Serious Games
23/05/2014Objets connectés : un nouveau lien entre les marques et le consommateur
See on Scoop.it – IOT – CONNECTED DEVICES – QUANTIFIEDSELF by PHARMAGEEK
Aujourd’hui, il y aurait près de 9 milliards d’objets et de capteurs liés à Internet. En 2020, 50 milliards d’objets seront connectés. Après l’explosion des réseaux sociaux,l’internet des objets constitue une nouvelle révolution technologique majeure. Balance intelligence, smartwatch, traqueur connecté, coach numérique, balance intelligente… Ils sont capables de capturer des données et de les transmettre à un central qui les analysera afin de délivrer une information ou une action intelligente. La diversité des objets connectés donne l’impression que ces nouveaux devices sont partout dans notre vie quotidienne. Un champ immense de services rendus possibles par une meilleure connaissance du consommateur.
Ce marché en plein essor amène les grandes marques à développer leurs objets connectés pour accompagner le consommateur dans son expérience d’achat et de consommation du produit ou du service. Tout est partiellement connectable, tout devient connecté. Ces gadgets créés à partir d’objets utilisés quotidiennement dans une utilisation pratique sont de plus en plus démocratisés. Cela implique également une relation clientèle renforcée et consolidée et donc un procédé de fidélisation encore plus bénéfique.
See on www.ecommercemag.fr