Text messages to cut risk of diabetes – PMLiVE
14/11/2013Health literacy in China needs improvement
14/11/2013Mincir, plus facile en s’amusant avec une appli ! – Santé Magazine
C’est la leçon que semble tirer le très sérieux American Journal of Preventive Medecine sur le comportement alimentaire ou, plus généralement, sur l’hygiène de vie.
Pour lutter contre les problèmes d’obésité et de surpoids à l’échelle mondiale, la solution est sûrement multiple, et la prise en charge d’autant plus efficace qu’elle sera globale. Pour aider à mieux faire passer des messages de santé parfois peu attrayants, il semblerait que les applications que l’on peut télécharger sur les smarphones et les tablettes ont leur utilité.
C’est l’American Journal of Préventive Medecine, repris par le site Le monde de la e-santé, qui fait cette constatation : pour mieux maîtriser son poids, les applications qui aident à compter les calories des aliments, ou qui permettent d’évaluer le nombre de calories brûlées au moment de tel ou tel exercice physique, permettent surtout de mieux se motiver.
Egalement utiles, ces nouvelles technologies qui permettent par exemple, grâce au code-barres de l’aliment, d’obtenir des informations nutritionnelles à son sujet.
See on www.santemagazine.fr