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Le cross-canal, combinaison idéale entre physique et digital ?

« Le cross-canal permet de revenir à la vente traditionnelle, affirme Bérangère Lamboley, directrice générale marketing et communication chez But. La vente sur le web permet de regarder, acheter puis essayer, alors que celle sur plusieurs canaux permet de découvrir sur le web, essayer et toucher en magasin puis acheter sur l’un des deux canaux. Les différents supports doivent être complémentaires. C’est l’idée même du Web to Store qui séduit nos clients : 75 % se sont déjà rendus sur notre site avant de venir en boutique et 60 % des acheteurs en ligne se font livrer dans nos magasins. »


 

Le Web to Store connaît un succès croissant grâce à l’essor massif des technologies dans les points de vente même. Apple, Adidas, Boulanger, McDonald’s et bien d’autres ont ainsi recours à cette digitalisation de leurs points de vente. En utilisant écrans TV, tablettes, smartphones et ordinateurs, ils enrichissent la connaissance client, engagent un processus relationnel et promeuvent encore plus la marque. « Il y a de fortes chances que le magasin, à l’avenir, soit un magasin digitalisé, certes, mais avec de l’humain, » conclut Bérangère Lamboley. La juste combinaison ?

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