Online Prevention Aimed at Lifestyle Behaviors: A Systematic Review of Reviews
17/07/2013Santé : Sanoia lance le « e-dossier médical » multilingue pour les patients
17/07/2013La télémédecine pour augmenter la connaissance médicale
La télémédecine pour augmenter la connaissance médicaleLast updated: Tuesday 16th of July 2013 – 12:16:00| 170 viewsAuthor: Prishka Mooloo
0 0 Rate storyFont size:
Sélectionner une langue▼
0 0 0
Initiées sous le projet Pan African e-Network et avec le soutien de l’Inde, une vingtaine de séances de télémédecine sont prévues pour le mois de juillet. Deux principales composantes font partie de cette initiative : le télé-enseignement fourni par les universités indiennes et la télémédecine proposée par les hôpitaux spécialisés de l’Inde.
Le ministre de la Santé, Lormus Bundhoo, a indiqué au Matinal lundi que l’objectif est de permettre aux chirurgiens et au personnel paramédical mauriciens d’avoir plus de connaissance en pratique médicale pour exercer. “Il permet aux étudiants post-universitaires d’acquérir une expérience et d’interagir avec des chirurgiens étrangers de renom. Ces séances se font régulièrement”, a-t-il précisé.
Selon Lormus Bundhoo, le projet Pan African e-Network est utilisé par Maurice comme une plate-forme pour partager l’expertise de l’Inde. Dans ce contexte, une retransmission en direct en chirurgie pédiatrique orthopédique concernant une fillette de quatre ans ayant une malformation sévère des membres supérieurs avait eu lieu au début de l’année au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital. Cette intervention avait été retransmise dans les cinq hôpitaux régionaux de Maurice.
C’est l’ancien président de l’Inde, A. P. J. Abdul Kalam, qui avait émis l’idée de connecter tous les pays d’Afrique via le satellite et la fibre optique.
Le but initial de la proposition indienne était de connecter les dirigeants africains pour qu’ils puissent faire face aux défis de l’enseignement ou de la santé et de bénéficier de services telle la vidéoconférence, entre autres.
Ainsi, dans un premier temps, le continent africain a pu renforcer ses capacités et parfaire ses connaissances pour offrir un enseignement de qualité par le biais des meilleures universités indiennes dans le cadre de programmes d’échanges.
Désormais, grâce la coopération entre l’Inde et les pays d’Afrique, des facilités et des meilleures connaissances en matière de santé sont proposées.
See on www.lematinal.com