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JXJ Technologies combine montre connectée et transfert de donnees medicales d’urgence

JXJ lance un produit et un service : une montre connectée recueillant des informations et une plateforme réactive en cas d’accident.

Les journées CES 2014 ont donné la couleur : 2014 sera l’année des montres connectées. Sony et Samsung sont déjà sur le marché mais également Pebble et Carrefour, quant à Apple de fortes rumeurs courent autour du lancement de la première iWatch. Alors que beaucoup d’annonces sont attendues de la part des autres constructeurs à la fin du mois au Mobile World Congress, l’Atelier a rencontré lors de la finale du concours mondial du SSW qui se tenait la semaine dernière à Genève, JXJ Technologies, le finaliste de Beijing. Cette startup a choisi, pour concurrencer les grandes marques, de se concentrer sur une montre connectée offrant un service et un produit d’e-santé, et plus particulièrement dans les problèmes cardiaques. Sa particularité ? Faire le lien directement avec les services d’urgences.

Une montre connectée e-santé

A l’aide de capteurs sensoriels, la montre permet de mesurer notamment le rythme cardiaque et de détecter les anomalies. En cas de défaillance cardiaque, le service de santé JXJ Technologies appelle sur la montre l’utilisateur pour le prévenir du trouble constaté. Si ce dernier ne répond pas, ses informations, la nature de l’urgence et les données géographiques sont transmises directement aux services de santé d’urgence le plus proche. Si la startup est originaire de Chine, cette technologie devra nécessairement être « utilisable dans toutes les régions du monde » d’après Jiannan Xiang, fondateur de la startup et développeur de la montre. Mais celle-ci devrait « être particulièrement adaptée aux amateurs de sports extrêmes car très résistante aux chocs et est étanche » continue M. Xiang. Celui-ci confie poursuivre la recherche pour étendre ce service à d’autre maladies ainsi qu’à des troubles métaboliques tels que le cholestérol et permettre le suivi médical des utilisateurs de la montre.

La montre connectée dans la bataille des géants du mobile

Toutefois, la sortie de cette montre suscite certaines questions à l’heure où de nombreuses montres connectées sont attendues. Les grands constructeurs de téléphonie mobile mise sur ce produit pour relancer les ventes de l’année 2014. Face à de tels concurrents, il est intéressant de voir comment se démarque la montre JXJ Technologies en empruntant le chemin de l’e-santé. Pour l’instant la montre est vouée à être commercialisée uniquement en B2C mais certains médecins pourraient être intéressés par les informations collectées par celle-ci. Toutefois, pour s’imposer dans le marché des montres connectées, la montre JXJ Technologies devra peut-être offrir un service de téléphonie mobile afin d’être complète.

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