Survey: 59% of Healthcare Orgs Lack Digital Health Strategy – HIT Consultant #hcsmeufr
31/07/2015
La revolution digitale dans le BtoB par jeremy dumont pour R9
01/08/2015

#JTCV – Rencontre avec Philippe Tcheng – Président du GIE – GERS – novembre 2014

JTCV - rencontre avec P. Tcheng - GERS - Novembre 2014

JTCV - rencontre avec P. Tcheng - GERS - Novembre 2014

#JTCV – Rencontre avec Philippe Tcheng – Président du GIE – GERS –  novembre 2014

JTCV - rencontre avec P. Tcheng - GERS - Novembre 2014

JTCV – rencontre avec P. Tcheng – GERS – Novembre 2014

Question 1 : Où sommes nous aujourd’hui  ?

 

“Nous célébrons les 3 anniversaires des entités que sont  CIP , ACL et GERS, au Palais Brogniard, dans le cadre d’une rencontre autour de la Santé 3.0”

 

Question 2  : en tant que président du GERS, pouvez vous nous en dire plus sur votre organisation ?

 

“Le GERS est un GIE, un Groupement d’intérêt Économique, rassemblant plus de 200 industries pharmaceutiques, réunies par un objectif commun : le partage de nos ventes de médicaments dans le but d’élaborer des statistiques”

 

Question 3  :  Et quelle est la finalité de ce partage  ?

 

“Il y a 20 ans est survenu le nouveau besoin de dialoguer entre  l’état et les entreprises de santé, et de partager un certain nombre de références”

“Le GERS a été choisi comme tiers de confiance, pour un accord cadre entre le comité économique du médicament et les entreprises du médicament”

 

Question 4  :  Le GERS fête ses 40 ans… avec la Santé 3.0, comment envisagez vous  les développements du GERS dans les 40 prochaines années à  venir ?

 

” L’évolution du GERS est liée à celle de ses adhérents…. Les entreprises de santé seront différentes, peut être moins nombreuses… de très grosses, mais aussi des Startups dans la Biotech ou la Santé connectée… avec de l’innovation…..

 

Question 5  :   Quelles sont les relations du GERS avec le CIP – ACL ?

 

“Les entités CIP – ACL s’intéressent au codage des produits de santé, présentation par présentation… qui sont indispensables pour la réalisation des statistiques du GERS”

 

Question 6  :   Dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon de médicaments, notamment avec Sanofi, comment voyez vous la place de cette codification  ?

 

“La lutte contre la contrefaçon nécessite la mobilisation de tous les acteurs industriels du médicament, l’état, la Justice.. et également une traçabilité que CIP- ACL peuvent fournir…. comme par la sérialisation a la boite… Chez Sanofi, très rapidement, nous avons pris le pari d’investir dans des laboratoires d’analyse…”

 

NB : Phillippe Tcheng est également directeur des affaires publiques et gouvernementales Sanofi.

 

Del
Del