rafi Haladjian : « L’heure des objets connectés, tels que nous les connaissons, est révolue ! » #IoT #IdO
02/08/2015
DoD taps FDA-cleared device for battlefield diagnosis of traumatic brain injuries
03/08/2015

#JTCV – Rencontre avec Olivier Fox – Président du CIP – Novembre 2014

#JTCV – Rencontre avec O. FOX - CIP

#JTCV – Rencontre avec O. FOX - CIP

#JTCV – Rencontre avec Olivier Fox – Président du CIP –  Novembre 2014

 

#JTCV – Rencontre avec O. FOX - CIP

#JTCV – Rencontre avec O. FOX – CIP

Question 1 : Où sommes nous aujourd’hui  ?

 

“Nous sommes réunis ce soir, pour fêter  les 3 anniversaires des entités que sont  CIP , ACL, CIP  et GERS,  a savoir 15 , 50 et 40 ans, au Palais Brogniard, qui est un endroit magique !”

 

Question 2  : En tant que président du CIP, ou Club Inter Pharmaceutique pouvez vous nous en dire plus sur cette organisation  ?

 

“Le CIP repose principalement 3 piliers : la gestion de la base de données produits CIP (le fameux code CIP !), l’animation d’un club où se réunissent autour de la même table tous les acteurs de la chaîne de distribution du médicament, pour construire notamment des recommandations, et en 3ème point, moins connu sans doute, l’établissement de Statistiques sur des domaines autres que sur le médicament  : dans les produits vétérinaires, les réactifs, l’orthopédie…. Le CIP est donc un tiers de confiance auprès des acteurs de l’industrie pharmaceutique et des autorités”

 

Question 3  :  Avec  l’ouverture à l’international, les frontières tombent, le ecommerce se développe, avec  aussi la contrefaçon de médicaments, comment le CIP s’inscrit il dans cette lutte   ?

 

“Le CIP s’inscrit directement en prenant un rôle dans la sérialisation en France, et  de façon indirecte, par notre travail au quotidien, au sein du club, avec des recommandations pour sécuriser et faciliter les échanges de données entre les acteurs de la chaîne… ”

 

Question 4  :  Cet été, quelque chose a disparu sur les boites de médicaments, pouvez vous nous en parler ?

 

” Oui, c’est bien sur la suppression de la vignette, elle avait presque 50 ans ! Cela s’est passé comme un Non évênement finalement, aucun article dans la presse, aucune plainte ! La dispensation et facturation des boites de médicaments se passent parfaitement bien….”

 

Question 5  :  Le CIP fête ses 50 ans… Comment envisagez vous  les enjeux  de celui ci dans les 50 prochaines années à  venir ?

“Le CIP est un organisme technique… avec toutes ces  évolutions technologiques à venir, nous devons être capables de faire évoluer nos systèmes, nos compétences pour délivrer de nouveaux services pour les patients, toujours au travers de nos adhérents… Avec l’usage du Smart Phone, par exemple, le patient pourrait avoir une foultitude d’informations sur son médicament, en scannant  tout simplement le code barre….

NB :  Olivier Fox est également  international directeur de la Supply Chain chez Janssen – J&J

 

Del
Del