Pharma not prepared for changing health care landscape
25/11/2013
La télémédecine, ce n’est pas du e-commerce !
26/11/2013

#JTCV – J’irai tweeter chez vous – iHealth à MEDICA – Dusseldorf – 22/11/2013

UWE DIEGEL IHEALTH MEDICA NOVEMBER 2013 PHARMAGEEKRencontrer Uwe Diegel, le Vice-Président Europe d’iHealth est toujours un moment unique.

Maître dans l’art du storytelling, pour moi si Uwe Diegel était un animal, il serait un chat ; des yeux verts fascinants et surtout l’impression qu’il a plusieurs vies.

D’origine allemande, né en Nouvelle Zélande, il aura vécu en Afrique du Sud et au Canada avant de créer Ihealthlabs dans la Silicon Valley et de venir en diriger la maison mère Européenne qu’il a installée à Paris près de la Madeleine.

Ingénieur ? non ! ce pianiste de formation aura donné des concerts dans le monde entier avant qu’un accident ne l’oblige à mettre fin à sa carrière et à se lancer dans la mise au point et la commercialisation de lait sans lactose. Puis c’est en 1992 qu’il va entrer dans le monde médical et s’intéresser aux outils de mesure en santé.

Il aura créé, dirigé ou collaboré avec la plupart des entreprises leaders dans le domaine depuis.

En 2007 il fait une rencontre qui va changer sa vie et sa vision de la santé connectée : l’iPHONE !

Convaincu que l’outil va changer les usages et sous le charme du design à la Apple, il demande à ce dernier de lui octroyer la marque iHealth et installe ses bureaux juste en face du siège du géant dans la Silicon Valley.

C’est à Medica, le plus grand salon mondial consacré à la médecine où il va chaque année depuis 20 ans, que Uwe Diegel rencontre les chinois du groupe Andon, fabricant parmi les leaders mondiaux pour les outils de mesure en santé. Les deux décident de sceller leurs destins.

Ihealth devient alors la filiale du groupe Andon.

Depuis iHealth a lancé de nombreux produits dans le domaine de la santé connectée et son application mobile est l’une des rares qui soit agréée par la FDA.

Alors aller à la rencontre de Uwe DIEGEL à MEDICA où iHealth tenait 3 stands sur les objets connectés et les outils de mesure en santé était un vrai plaisir.

20 minutes d’interview exclusive avec lui sur iHealth et quelques heures de marche parmi les 5 000 exposants repartis sur 115 000 m2… et voila un nouvel épisode de :

J’IRAI TWEETER CHEZ VOUS #JTCV

Diffusion en différé le Jeudi 28 Novembre à partir de 9h – à Suivre sur twitter  #JTCV

Un storify sera fait à l’issue de ce Livetweet (réalisé en différé faute de temps et de wifi sur place) et l’interview vidéo sera en ligne Jeudi à l’issu du LT sur ma chaîne Youtube.

En attendant voici un trailer pour vous faire patienter.

 

Bonne lecture.

Digitalement vôtre

Lionel