Google announces health research venture | GizMag.com
19/12/2014
Amazon meets with FDA; healthcare is likely the topic, experts speculate #gafam #hcsmeu
19/12/2014

JE CONSULTE MON MEDECIN VIA FACEBOOK ..QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION ! #sim4health #hcsmeufr

JE CONSULTE MON MEDECIN VIA FACEBOOK ..QUAND LA REALITE DEPASSE LA FICTION ! #sim4health

Extraordinaire actualité que celle du rachat par Facebook de Oculus VR pour plus de 2 milliards de $.

 

EXTRAORDINAIRE… car c’est la deuxième acquisition en quelques semaines du géant américain qui avait déjà déboursé plus de 16 milliards de $ pour se payer Whatsapp… j’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur le site du Club Digital Santé : « What’s App Doc ? »

EXTRAORDINAIRE…  car cela traduit l’explosion attendue sur ce marché de la réalité virtuelle comme l’a si bien décrit Markus Persson, plus connu sous le nom Notch pour les initiés, le créateur du jeu best seller « Minecraft » dans son article « Virtual Reality is going to change the world ».

Les rumeurs s’amplifient d’ailleurs depuis quelques jours annonçant l’entrée sur ce marché de SONY avec son casque de réalité virtuelle pour la PS4 et cela fait des mois que Google avec les « GoogleGlass » ouvre la voie en multipliant les usages en santé.

 

EXTRAORDINAIRE…  car Marck Zuckerberg, le fondateur de Facebook, dans une interview donnée cette semaine décrit ce que pourra être le futur avec Oculus… du suivi de classe virtuelle par les étudiants, au shopping depuis chez soi…en passant par une consultation médicale en réalité virtuelle.

 

Voilà donc le dernier membre des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) qui entre dans le domaine de la E santé… le nouvel Eldorado ?

EXTRAORDINAIRE …enfin, car je suis impatient d’assister à la conférence exceptionnelle, organisée le 3 avril prochain par Interaction Healthcare :

« Du serious game au Google glass, comment la simulation numérique peut changer la pratique du médecin et la vie du patient ? »

Lors de cette conférence nous verrons tous les usages qui peuvent être faits de la simulation numérique et des serious games en santé.

Il y aura les acteurs qui ont à la fois construit le cadre (rapporteur du rapport de la HAS sur le sujet) mais aussi ceux qui ont des expériences en la matière (Lilly et Janssen feront un retour d’expérience très intéressant).

Source: pharmageek.fr