L’ASIP Santé lance le label e-santé destiné aux logiciels « Maisons et Centres de santé »
14/08/2012
Pfizer achète à AstraZeneca les droits du Nexium, médicament en … – Romandie.com
14/08/2012
L’ASIP Santé lance le label e-santé destiné aux logiciels « Maisons et Centres de santé »
14/08/2012
Pfizer achète à AstraZeneca les droits du Nexium, médicament en … – Romandie.com
14/08/2012

Diabète : Erreurs de diagnostic causées par un excès de marketing? | Alertes santé

Pharmaguy se faisait l’écho, ce lundi 8 août d’un article publié dans le Wall Street Journal à propos d’erreurs de diagnostic de la part de médecins généralistes Américains qui ont diagnostiqué des diabètes de type 2 en lieu et place de diabète de type 1 chez certains patients.

 Un expert en marketing pharmaceutique

Comme son pseudonyme vous l’a peut-être déjà fait supposer, Pharmaguy, est en fait un spécialiste reconnu du marketing pharmaceutique, on ne s’étonnera donc pas qu’il ait choisi d’examiner cette problématique sous l’angle du marketing. La question qu’il pose est la suivante : Dans quelle mesure le marketing (très prégnant) en faveur des médicaments traitant le diabète de type 2 ne serait pas responsable de ces erreurs de diagnostic?

See on alertessante.unblog.fr