#JTCV…. Faire du live tweet une rencontre… et vice versa

Aujourd’hui lors de la rencontre avec Xavier Bertrand dans le cadre du Think Tank Loi Bertrand, j’ai live-tweeté avec le hashtag (mot-dièse pardon) #JTCV.

#JTCV??? mais Quézaco???

JDCV 1

Connaissez vous Antoine de Maximy?

Antoine est cinéaste, réalisateur..un peu écrivain aussi. Mais depuis 2006 il est surtout connu pour son émission « J’irai dormir chez vous ».

Chemise rouge, deux ou trois caméras avec lui (l’une sur la bandoulière de son sac à dos, une autre au bout d’un bras télescopique et la troisième dans la main), il sillonne la planète (35 pays déjà) pour se faire inviter à dormir chez les gens.

Une personnalité, une originalité, un ton, une curiosité, une générosité.. autant de traits qui me plaisent dans la personne et l’émission (en plus du fait que j’adore aussi voyager) .

Alors c’est là que l’idée a germé.

#JTCV : J’iraiI tweeter chez vous 

Aller à la rencontre des acteurs et des lieux du digital et de la santé.. voilà l’idée.

Tweeter depuis une pharmacie..une startup, une association, une entreprise..mettre en avant un projet..une idée..une envie..une personne. Faire de belles rencontres… alimenter des débats…#JTCV PHARMAGEEK

#JTCV ce sera un live tweet certes mais aussi des photos, des videos, des supports différents…

Et puis surtout ce sera..MOI..Pharmageek..mon ton… mon regard..mon experience.. ma curiosité…(heu.mes défauts)  et VOUS…votre réactivité… votre intérêt.. votre engagement…et j’espère le plaisir à me lire au delà de la curation que je fais sur scoop it.

A part ça ..pas d’engagement… ce n’est pas une chaîne avec une émission à date fixe..mais un rendez-vous fait d’occasions et de rencontres.

Démarrer avec la rencontre de Xavier Bertrand était logique.

Cette rencontre est née des réseaux sociaux.

Le blog Loi Bertrand est une magnifique initiative de Bruno Moreau et de Franck Hernandez de MarketIT..il fait référence aujourd’hui sur le sujet et le compte twitter @LoiBertrand en est le bras social.

Lors d’un déjeuner en décembre dernier, quand Bruno et Franck m’annoncent que Xavier Bertrand @xavierbertrand suit le compte Loi Bertrand sur twitter nous avions tout à coup un accès direct à lui et avions attiré son attention.photo (1)

C’est de là qu’est née l’idée de le rencontrer pour évoquer avec lui la genèse de cette loi éponyme  et échanger sur le devenir de cette loi qui lui tient à coeur.

Mais une chose est sure… si @MarisolTouraine nous suit sur twitter, c’est avec grand plaisir que nous la recevrons aussi…

A bon entendeur.

Digitalement vôtre