HEALTH 2.0 EUROPE à Barcelone…bien plus qu’une conférence #esanté !

Université été Auzon
E-santé : Une oasis au milieu des déserts !
31/03/2017
E-Santé ANIMALE
La e-santé animale présente à Castres le 6 juillet 2017
20/04/2017
Montrer tout

HEALTH 2.0 EUROPE à Barcelone…bien plus qu’une conférence #esanté !

PHARMAGEEK HEALTH 2.0

Alors que l’année 2016 aura marqué une étape dans le développement de la e-santé, la huitième édition de Health 2.0  se tiendra du 3 au 5 mai 2017 à Barcelone.

Cette édition abordera les dernières innovations du secteur de la santé avec des sujets tels que :

  • La responsabilisation du patient au travers des outils connectés et les limites que cela pose
  • Les solutions connectées pour l’hôpital et la santé
  • Les nouveaux outils de santé à disposition des consommateurs
  • La pharma 2.0

Capture d’écran 2017-03-30 à 15.58.51

J ‘aurais d’ailleurs sur ce dernier thème le plaisir d’intervenir à cette session le vendredi pour aborder les questions liées à la transformation du modèle de l’industrie pharmaceutique.

Health 2.0 c’est également, comme chaque année, des tables rondes sur des sujets variés et d’actualités comme

   Le rôle des payeurs dans la e-santé

   L’intelligence artificielle et la génomique

   …

   Et la désormais incontournable sessions des « innommables » …

 

 

Il y aura aussi EC2VC qui permettra aux startups et aux investisseurs d’échanger et partager sur le développement de la esanté avec aussi la 6ème édition de la « EU eHealth Competition », un concours de startups.

 

Helthio : Salon des objets connectés

 

Healthio patient innovation

 

Une nouveauté aussi cette année avec la tenue dans le même espace du salon HEALTHIO, un espace de rencontre entre patients, systèmes de santé et innovations. C’est l’occasion de faire un point sur cette santé 2.0 et de bénéficier d’un networking exceptionnel lors d’une conférence unique en son genre. Alors retrouvons nous à Barcelone en Mai pour partage sur la santé connectée et ses enjeux, je vous y attends !

 

 

 

 

2017 : année charnière pour la e-santé ?

J’ai récemment eu l’occasion de faire un keynote sur le thème « Make ehealth great again ». L’occasion de rappeler que si nous sommes globalement tous d’accords sur les bénéfices de la esanté sur la prise en charge et sur son impact pour les systèmes de santé, cette vision reste pour le moment très intellectuelle et la route sera plus longue que prévue. La santé digitale « Health
Tech » reste cependant avec la « FinTech » (transformation de la finance) un secteur stratégique et majeur pour les fonds d’investissements.

Récemment le ehealth hub a mené une étude auprès de 300 startups européennes qui montre que la situation est différente en Europe de celle des Etats-Unis.82% des startups européennes qui ont répondu génèrent moins de 100 000 euros de CA par an et 39% ne génèrent rien pour le moment.

Health20 Barcelone digital health funding snapshot revolution globalized

Depuis 2014, les deals se multiplient et nombreuses sont les startups et les projets qui émergent….

ehealth hub startup

82% des startups européennes qui ont répondu génèrent moins de 100 000 euros de CA par an et 39% ne génèrent rien pour le moment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est intéressant aussi c’est de constater que beaucoup des modèles mis en place sont en B2B ou B2B2C, ce qui diffère des USA ou le modèle B2C est prédominant. 83% d’entre elles cherchent des financement et cela est parfois compliqué à trouver

Une conséquence de nos systèmes de santé bien différents probablement.

EC2VC HEALTH 20 Barcelone

C’est pour cela que lors de Health 2.0 Europe à Barcelone il y a en parallèle EC2VC avec un concours startups et plus d’une quarantaines de fonds d’investissements qui seront présents.

Un rendez-vous unique pour ceux qui s’intéressent à cet écosystème d’innovation en santé et qui veulent interagir avec des startups ou ceux qui les financent.

 

 

 

HEALTH 2.0 un contenu unique !

 

What is Health 20Health 2.0 a fêté ses 10 ans à Santa Clara fin 2016….et désormais se décline sur les 5 continents avec des chapitres dans de nombreux pays.

Le gage d’une expérience et d’un networking unique pour préparer les conférences annuelles qui réunissent plus de 600 experts venus de plus d’une quarantaine de pays et qui se caractérisent par des démos lives autant que par des keynotes ou des tables rondes.

De nombreux ateliers aussi sont prévus autour de thèmes comme Doctors 2.0, Pharma 2.0 ou Patient 2.0 ainsi que sur des tendances comme la blockchain ou la génomique.
Ce sera Michael Seres, un e-patient très actif, qui ouvrira cette 8ème édition de Health 2.0 Europe et je me réjouis d’y participer encore cette année.

Health 2.0 a été l’une des premières conférences à laquelle j’ai assisté en m’intéressant à la e santé… c’était en 2013 et c’était la dernière édition à Londres avant que HEALTH 2.0 Europe vienne s’installer à Barcelone.

Une expérience mémorable tant par son contenu que par le networking exceptionnel qu’elle procure.

 

Health 2.0 Europe est donc un rendez-vous unique sur les solutions de pointe transformant les systèmes de santé à travers le monde.

Pour sa 8ème édition, Health 2.0 Europe est de retour à Barcelone pour la 3ème année consécutive et accueillera plus de 600 participants pour 3 jours de conférences inspirantes, d’ateliers stimulants, de nombreuses démonstrations technologiques LIVE et offre un networking de haut niveau.

Vous y verrez aussi de nombreuses startups venues pour la 6ème édition de « EU eHealth Competition » et de nombreuses solutions présentées dans le cadre du salon HEALTHIO.

J’espère vous y retrouver …

 

Health20 EU Media Partner Banners 300x200_SANTE17 600x300 (1)

Digitalement vôtre

Lionel REICHARDT / Le Pharmageek