#DIGITALCSP PRESENTE SON OFFRE ID PLUG AU MONDE PHARMACEUTIQUE  #hcsmeufr

YESITIS CES2017 STARTUP NFC DIGITALCSP
YESITIS CONNECTE LES ETIQUETTES EN SERIE !
17/02/2017
Université été Auzon
E-santé : Une oasis au milieu des déserts !
31/03/2017
Montrer tout

#DIGITALCSP PRESENTE SON OFFRE ID PLUG AU MONDE PHARMACEUTIQUE  #hcsmeufr

DIGITAL CSP PRESENTE SON OFFRE ID PLUG AU MONDE PHARMACEUTIQUE !!

DIGITAL CSP, filiale de CSP, a présenté à l’ensemble de ses clients sa nouvelle offre ID PLUG à l’occasion d’une matinale qui s’est tenue dernièrement sur Paris. (Retrouvez la matinale en tweets et photos sur ce STORIFY)

L’offre ID PLUG présente une solution globale dans le cadre de la mise en œuvre de la sérialisation prévue pour 2019 mais plus largement pour préparer la supply-chain  de demain pour les acteurs du médicament, de l’industriel au patient.

DIGITAL CSP nous fait découvrir comment, en intégrant la sérialisation à la boite, il devient possible d’ouvrir de nouveaux horizons et d’apporter des services à valeur ajoutée tout au long de la chaîne jusqu’au patient tout en sécurisant celle-ci.

 

De la sérialisation à la digitalisation

Grâce à son partenariat exclusif avec la start up YESITIS (cf mon précédent post : YESITIS connecte les étiquettes en série), DIGITAL CSP acquière une technologie de pointe avec un « tag » intelligent couplé à un système d’information dédié et qui ouvre la porte vers une communication descendante mais également ascendante dès lors qu’elle est couplée à un RFID/N.F.C (Near Field Communication).

Capture d’écran 2017-02-20 à 09.38.19

 

Implanter la sérialisation sur la chaine logistique et accompagner la suppy chain de demain

DIGITAL CSP, s’est associé à de nombreux partenaires afin que son offre soit globale et puisse faciliter les projets de sérialisation de l’industrie pharmaceutique.

L’implantation au plus prêt sur les chaînes de production est prévue avec IDNOMIC. La solution d’étiquettes s’interface avec la plateforme YESITIS, laquelle s’occupe de la randomisation des numéros uniques de traçabilité à la boîte dans le respect de la règlementation et des évolutions éventuelles de celle-ci.

L’interface YESITIS se charge ensuite de transmettre les informations via des plateformes sécurisées (AXWAY) aux différentes plateformes France (NMVS) et Européenne (EMVS) comme le veut la règlementation.

Elle se charge également de transmettre aux industriels du médicaments l’ensemble des informations générées.

Schema de principe IDPLUG digitalCSP yesitis

Si l’étiquette apposée est assortie d’un RFID/N.F.C, il devient alors possible de continuer la communication avec la boîte, de regrouper l’information de la boite dans le colis et du colis dans la palette… Il devient surtout possible de connaitre en temps réel le positionnement géographique de la palette et d’assurer un tracking total et sécurisé.

Cette traçabilité peut aussi être faite sur le suivi de température.

Yesitis digitalCSP rfID 4D température médicament

Et avec le NFC, ce sont de multiples services à valeur ajouté et des nouveaux usages qui peuvent être mis en place.

Accompagner l’observance, le bon usage et l’information au patient

La technologie du N.F.C permet comme nous l’a expliqué Emmanuel RANC, co-fondateur de YESITIS, de faire communiquer entre eux des objets qui n’ont au départ aucun lien.

Intégré un N.F.C comme support de la sérialisation, c’est permettre de communiquer des informations avec les personnels de soin, les pharmaciens, mais également les patients.

Bien sûr le contenu reste dans un cadre règlementaire mais imaginez en plus de la notice, la mise à disposition de vidéo pour promouvoir le bon usage ou contribuer à de l’éducation thérapeutique,..

Le potentiel est énorme pour apporter des services à l’utilisateur final mais aussi à d’autres acteurs qui pourraient être en contact avec la boîte de médicament tout au long de la chaîne.

Capture d’écran 2017-02-20 à 09.37.38

Le monde de la santé de demain sera connecté, nous le savons tous. Les objets connectés nous permettront de suivre notre santé, de gérer nos informations de santé, d’interagir avec nos praticiens…

Alors la boite de médicament peut-elle être l’un des supports de cette transformation ?

C’est la proposition que nous fait DIGITAL CSP  en faisant d’une contrainte, la sérialisation, une opportunité.

N’hésitez pas à contacter les équipes de DIGITAL CSP si vous voulez en savoir plus.

Digitalement votre !

Lionel REICHARDT / Le Pharmageek